GH accueille chaque année des stagiaires et des apprentis sur les métiers du bâtiment et de l’industrie.

 


Témoignage de Maxime, stagiaire de 16 ans en 1ère Bac Pro Ouvrage du Bâtiment Métallerie

 

« J’ai connu GH par mon père dans la région. Je n’imaginais pas l’atelier aussi grand ! Je passe 100% du temps à la soudure par rapport aux cours. Je m’améliore en technique. En ce moment, j’ébavure les coins des pièces métalliques. Cela consiste à enlever les bouts de métal qui restent après la coupe. J’utilise la meuleuse pour finir le travail. C’est intéressant ! Je compte demander à poursuivre en alternance ! »

 

Témoignage de Philippe, dessinateur en charpente chez GH qui assure le tutorat de Alan, 20 ans, apprenti en BTS AMCR

 

« Nous avons intégré Alan au Bureau d’Etudes Charpente en septembre 2021 et en coup de main, au Bureau d’études Serrurerie. C’est un garçon qui ose poser des questions, qui est réactif et ordonné. Cela se passe très bien ! Durant les 6 premiers mois, je l’ai fait travaillé sur des chantiers déjà réalisés pour lui permettre de s’exercer. Ensuite il a réalisé les dessins de 3 auvents avec une couverture en verre. Il s’en est bien sorti. Il n’a pas pu aller jusqu’à l’atelier et la pose car les dates ne correspondaient pas mais ça viendra ! »

 

Témoignage de Kilian, embauché chez GH à l’atelier charpente en septembre l’année dernière suite à un apprentissage en Mention Complémentaire Technicien en Soudage

 

« J’ai apprécié GH pour l’appartenance à une grande entreprise de proximité. Je connaissais aussi GH grâce à la réalisation de la passerelle de la Gare de Clisson, un très bel ouvrage et on voit que c’est de la qualité. Durant mon intégration, j’étais surpris de l’aide que j’ai reçue et de mon adaptation aussi facile parce que j’ai été bien encadré.

Au début, c’était un peu difficile de souder sur 5 mètres de long mais on s’habitue. Je préfère travailler sur de longs métaux de charpente que sur des petites pièces de soudure. C’est plus net, d’un seul tenant. J’ai appris également la technique de balayage après soudure, qu’on n’avait pas forcément approfondie en formation. L’alternance c’est bien aussi pour ça. »

N’hésitez pas à postuler sur les différents métiers de chantier et de l’atelier de charpente métallique, serrurerie métallerie ou menuiserie aluminium en suivant ce lien. Candidatez directement sur recrutement@g-h.fr.