Zoom sur le projet de construction des nouveaux locaux

Le grand H

La construction de nouveaux locaux rentre dans le cadre d’un projet global de développement de l’entreprise, avec des investissements dans des nouveaux outils industriels, l’ambition d’aborder de nouveaux marchés, la volonté de continuer à nous différencier et de s’inscrire dans une démarche environnementale vertueuse. Ce projet global se nomme Le Grand H.

Voir la vidéo sur le chantier du Grand H

Genèse du projet

En croissance depuis 5 ans sur le territoire national et dans nos métiers, nos ateliers de production sont surchargés et ne nous permettent plus de nous développer. Fort d’une opportunité foncière à proximité et du soutien de notre groupe SOPREMA, l’idée de la création d’un nouvel atelier a germé en 2019.

Voir la vidéo du Grand H :

Ambition

La première ambition de ce projet est industrielle. Elle va nous permettre d’augmenter nos capacités de production et de proposer un système de peinture innovant sur nos charpentes métalliques.

La seconde ambition est d’accueillir à Clisson nos clients et partenaires et de leur faire partager nos outils, notre fonctionnement et des moments de convivialité afin de renforcer nos relations.

Enfin, une ambition architecturale afin de montrer nos capacités sur les 5 métiers que nous maîtrisons. Le cabinet d’architecture CUB a conçu une enveloppe architecturale qui sera une vitrine de nos savoir-faire à l’image de notre ambition.

Description

Sur une parcelle de 40 000 m², Le Grand H est constitué d’un atelier de production de charpente de 20 000 m², de bureaux, de locaux sociaux et d’espaces de réception sur 1000 m² .

Dans l’atelier, des outils industriels à la pointe, innovants et qui répondent aux enjeux environnementaux actuels. Une enveloppe isolante, avec un apport de lumière naturelle important et un traitement acoustique qui permettront des conditions de production optimales pour nos compagnons. Une centrale photovoltaïque en toiture de 8000 m².

Un compte Instagram dédié permet de suivre l’évolution de la construction : @gh_legrandh